Etre soutenu

PAR LA FONDATION ESJ

Procédure et documents

La Fondation ESJ travaille en collaboration étroite avec le comité d’organisation des JOJ2020. En conséquence, tous les dossiers de demande de soutien à la fondation seront transmis au comité d’organisation des JOJ2020 pour préavis. La décision finale est de la seule compétence de la fondation ESJ.

Le comité d’organisation des JOJ2020 peut aussi recevoir directement des dossiers, il les consultera et préavisera avant de les remettre à la fondation ESJ.

Il est indispensable de lire attentivement les buts de la fondation ESJ avant de faire une demande de soutien. En effet, les membres du conseil de fondation statueront sur la base de ces buts et n’en dérogeront en aucun cas. Les projets devront s’inscrire dans le cadre d’activités hivernales à l’instar des JOJ2020 d’hiver.

Le montant alloué est de la seule compétence du Conseil de fondation ESJ. Il dépendra des moyens financiers de cette dernière et de la pertinence du projet qui sera soumis. Le conseil de fondation veillera à une répartition équitable des projets soutenus sur l’ensemble du territoire cantonal.

La demande de soutien devra comprendre :

• Une lettre de motivation expliquant le projet en détail et en quoi et comment ce dernier peut s’inscrire durant la période, mais en marge, des JOJ2020. Il s’agira aussi de mettre en évidence le profil et le nombre de jeunes concernés par le projet.
  • Une présentation de la structure (associations, clubs sportifs, etc.) qui demande le soutien
  • Le budget annuel de la structure demanderesse
  • Le budget du projet qui fait l’objet d’une demande de soutien

Merci de nous adresser vos demandes de soutien complètes par mail à info@fondation-esj.ch ou par courrier à : Fondation ESJ - Centre Patronal - Route du lac 2 - 1094 Paudex.