Snow Scout

Sainte-Croix / Les Rasses
Projet #3

Snow Scoot

Qu’est-ce que le snowscoot ?

Le snowscoot est un sport de glisse issu du BMX et du snowboard. Il est conçu pour être utilisé avec tout type de remontées mécaniques. Des compétitions internationales sont organisées dans des disciplines diverses comme le freestyle, slalom parallèle, la descente, le border cross, etc.

Le snowscoot et la station de Sainte-Croix / Les Rasses

Sainte-Croix / Les Rasses se présente comme destination de démonstration « showcase » lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse Lausanne 2020. Les objectifs des sports de démonstration sont de faire découvrir une discipline méconnue et de faire monter la température via plusieurs manifestations avant les JOJ2020. Également, c’est un moyen pour mettre en lumière la station organisatrice de ces évènements.

Lors de la saison hivernale 2017/2018, une démonstration freestyle ainsi que des initiations de snowscoot ont été organisées à Sainte-Croix / Les Rasses.

Durant l’hiver 2018/2019, la manifestation « Snowscoot - En route pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2020 » a eu lieu sur un week-end. Au programme : démonstrations freestyle, initiations gratuites, restauration et ambiance after-ski.

Les objectifs à long terme

Sainte-Croix / Les Rasses souhaite se positionner comme la station suisse pour la pratique du snowscoot et créer une fédération suisse, pour l’heure inexistante, avec son siège à Sainte-Croix / Les Rasses.

Tour and Stopovers
Vous désirez soutenir ce projet ?