Tremplin mobile pour saut à skis

Killian Peier Jumping Tour
Projet #2

Tremplin mobile pour saut à skis

Le saut à skis, discipline historique en Suisse romande, connait depuis quelques années une période difficile en termes de nombre de licenciés. Alors que les exploits de Simon Ammann ou Andreas Kuettel ont fait vibrer la Suisse entière ces dernières années, la discipline n’a pu en profiter pour augmenter son nombre de licenciés. Cet état de fait s’explique très certainement par l’absence de structure et de moyens mis à disposition pour la prospection de jeunes talents.

Avec les exploits actuels de Killian Peier, médaillé de bronze aux derniers championnats du monde, Ski Romand souhaite développer une nouvelle dynamique et relancer le saut à skis en Suisse Romande. Pour ce faire, nous souhaitons acquérir un tremplin mobile, communément appelé « mini planica », et commercialisé par l’entreprise slovène Elan Invecta. Ce tremplin, permettant des sauts de 3 à 4 mètres en toute sécurité, est transportable à l’arrière d’un mini-bus. Couplé à la mise en place d’un concept visant à proposer des initiations dans les écoles ainsi que dans les grandes manifestions (Comptoir suisse, Semaine olympique, etc.), ce tremplin mobile doit permettre à Ski Romand de :

  • permettre au plus grand nombre de découvrir le saut à skis,
  • recruter de nouveaux licenciés,
  • augmenter la popularité de ce sport au sein de la population.

En soutenant ce projet, vous permettrez à de nombreux enfants de connaître ce sentiment indescriptible que procure le vol. Vous permettrez à ces enfants de ressentir des émotions et vivre une expérience hors du commun, qu’ils ne sont pas prêts d’oublier !

Vous désirez soutenir ce projet ?

Fondation ESJ

Centre Patronal
Route du Lac 2
1094 Paudex